ateliers scolaires, cours de dessin et linogravure / Les portraits de Méduse
910
page-template-default,page,page-id-910,bridge-core-2.2.3,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1200,qode_popup_menu_push_text_right,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-21.0,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Quels ateliers de dessin ?

Enseignante en dessin, en illustration et en arts plastiques depuis plus de 15 ans en Bourgogne, j’ai décidé, avec mari et enfants, de venir m’installer dans cette merveilleuse région des Côtes d’Armor. J’ai hâte de pouvoir à nouveau partager mes connaissances dans ces domaines. Si vous êtes intéressés par des cours de dessin dans votre ville ou dans votre village, ou que vous connaissez un lieu pour que je puisse dispenser des cours, merci de me contacter.

Mes projets

– des ateliers adultes en dessin /peinture et en illustration

Le dessin a été ma première passion. Et pouvoir transmettre cette passion est pour moi essentiel. Dessiner, peindre, c’est donner vie à des traits et des courbes, à des contrastes et des couleurs. La satisfaction de pouvoir reproduire un objet ou un paysage apporte, à mon sens, une quiétude inégalable.

– des ateliers parents/enfants

Ces ateliers sont des moments privilégiés d’échange entre un parent et son enfant. Je privilégie des productions de lâcher-prise pour que les deux participants puissent se retrouver au même niveau. Au delà du partage, ces ateliers offrent la possibilité aux adultes de renouer avec la partie créatrice de leur enfant intérieur : se libérer des jugements pour oser se laisser aller à ses envies.

– des ateliers ados dessin et manga

Pour ma part, j’ai des ados à la maison. Et les ados, ce qu’ils aiment, ce sont les mangas. Je propose donc dans cet atelier de travailler non seulement l’apprentissage du dessin : objets, mise perspective et travail de la couleur, mais aussi de lier cet enseignement pour ceux qui le souhaite au dessin de mangas : personnages, attitudes, vêtements.

Quel enseignement ?

Pour ma part la création est un des rare espace où l’on puisse exister réellement sans comparaison et sans jugement. C’est un temps pour soi, pour être libre et s’octroyer un peu de bienveillance.

Quelque soit la technique enseignée, je souhaite que tous puissent s’approprier le processus créatif et devenir autonome. Que chacun puisse prendre du plaisir, c’est le plus important car c’est le seul point de départ pour pouvoir progresser et s’épanouir.

 

 

me contacter

mes linogravures

retour à l’accueil